Incendie mortel de Fontenay-sous-Bois : un probable drame familial

Le parquet de Créteil a donné quelques précisions sur l'enquête sur l'incendie qui a fait trois morts et une blessée grave au sein d'une même famille dans un appartement de Fontenay-sous-Bois, parlant d'un probable "drame familial".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur la "destruction par incendie et en recherche des causes de la mort s'oriente plutôt vers un drame familial", a indiqué le parquet, sans vouloir pour l'instant en dire plus. Il confirme que le père de cette famille d'origine congolaise était absent du domicile aux moments des faits. Agé de 49 ans, il a été hospitalisé, en état de choc.

Le sinistre a pris à deux endroits de l'appartement, mais la famille aurait pu s'extraire du domicile sans difficulté, a expliqué un porte-parole des pompiers. L'incendie n'a pas endommagé d'autre appartement, mais l'immeuble avait dû être évacué par tous ses habitants pendant plusieurs heures, par mesure de précaution.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, néanmoins, la mère, âgée de 32 ans, et deux de ses trois enfants, un garçonnet de 3 ans et une fillette de 8 ans, ont chuté du 13e étage d'une tour qui en compte 18. Les autopsies auront lieu ce lundi 2 janvier.

Une troisième enfant, une petite fille âgée de 6 ans, extraite de l'appartement par les pompiers, a été hospitalisée dans un état grave, intoxiquée notamment par les fumées. Elle était dimanche "hors de danger et bénéficie d'un accompagnement psychologique", a précisé le porte-parole du parquet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information